Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
29 novembre 2012

Quenelle de brochet

Ouais! J'ai fait des quenelles toute seule comme une grande!

Quenelles

Je reprends.... Monsieur adore la pêche, il  passe des heures au bord de l'eau, au grand air, au calme. Je le suit régulièrement avec une canne ou avec un bon bouquin ça dépend...

Bref, le congélateur se rempli de bons poissons. L'avantage d'habiter à la campagne c'est aussi de pouvoir manger les poissons qu'on pêche!

Les 2 spécialités de Monsieur, la truite et le brochet!

Le brochet c'est plein d'arêtes fines et ça n'a pas un goût très fort... du coup j'avais envie de me lancer un défi et de la faire autrement qu'au court bouillon!

Comme d'hab j'ai zieuté la toile à la recherche de recettes de quenelles de brochet.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur la recette de chez Epicetout ! Merci!

J'ai fait quelques modifs notamment j'ai divisé en 2 les proportions. J'ai tout fait le même soir car évidemment je veux tout, tout de suite!

Du coup, j'ai fait la sauce pendant que le poisson et la pâte refroidissaient au frigo.

Par contre comme je n'avais pas de bisque, j'ai fait une sauce béchamel avec le jus du court bouillon.

Le tout servi avec un mélange de graines et légumes secs.

On s'est régalé et je crois bien que je recommencerais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu es bien vaillante pour entreprendre de si longues recettes!moi je le fais bien plus simple le brochet:au court bouillon et mayonnaise mais il n'a pas toujours le succès escompté il y en a qui se reconnaîtront...Bonne cuisine encore en perspective et c'est quand qu'on goûte?
D
bravo!, très tentantes tes quenelles! Quelle chance de pouvoir disposer de brochet, pas très facile à trouver si on n'est pas pêcheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité