Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
4 décembre 2012

à la Sainte Barbe

Ma Grand-mère m'a toujours recommandé de manger des lentilles le premier janvier pour me porter chance dans mes finances toute l'année...

Voilà qu'aujourd'hui je découvre que nous somme la Sainte Barbe et......

Selon une tradition toujours pratiquée en Provence, on célèbre le 4 décembre, fête de la sainte Barbe, en faisant germer des grains de blés ou des lentilles dans de belles coupelles.

« Blé de la Sainte Barbe bien germé, est symbole de prospérité pour la prochaine année ».

Si les tiges poussent droites et vertes, l'année sera prospère.

Bref, Ici, c'est fait... parce qu'on sait jamais!!!

IMGP6102

Bonne Sainte Barbe à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y vais de ce pas ! on ne sait jamais !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité