Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
25 janvier 2013

Cadeaux de Noel #6 Un cadre porte bijoux et bidules

On continu la liste des cadeaux fait-maison, je pense que vous les aurez tous vu d'ici la fin du mois !

Voilà le cadeau que j'ai réalisé pour une jeune femme pétillante qui adore le rose, elle se reconnaîtra!

J'avais retenu cette idée il y a déjà un moment.

Je pensais l'utiliser pour moi jusqu'à ce que ma maman m'offre un cintre porte-bijoux dont je vous parlerez peut-être une prochaine fois....

Pour Elle, je voulais du rose, du féminin ce qui ne me correspond pas trop mais qui lui ressemble tant!
    

Pour réaliser un cadre porte-bijoux-ou-ce-qu'on veut, il vous faut:

- un cadre sans fond ni verre

- le matériel nécessaire pour peindre (peinture et pinceau)

- un peu de joli dentelle ou ruban

- des punaises ou petites pointes

- de petites épingles assorties

 

et c'est tout!!!

 

Première étape :

cadre étape 1

   

   Poncer le cadre si besoin....

 

 

..........puis le peindre de la couleur souhaitée et laisser sécher.

 

 

 

 

 

Etape 2 : quand le cadre est sec....

 

cadre etape2    

Il faut alors mesurer la largeur du cadre pour découper des bandes de dentelle.

 

J'ai fixé la dentelle à l'aide d'un marteau et de punaises. La tête des punaise permet une meilleure fixation pour la dentelle qui doit être assez tendue pour supporter le poids des pinces, des bijoux ou des petits mots....

 

Vu les dimensions de mon cadre, j'ai mis 3 étages de dentelle mais c'est adaptable évidemment.

 

 

 

 

 

Enfin, ajouter les finitions, pinces, petits mots, bijoux.... voilà le travail!

cadrebéné

C'est tout!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau, très pratique en plus ! bien bien bien !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité