Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
8 février 2013

Polenta à la carotte

Y'a pas que le riz et les pâtes dans la vie, y'a aussi.... la polenta!

Monsieur aime bien ça, moi j'avoue que gustativement c'est pas le truc que je préfère...

Du coup j'ai voulu testé autrement.... évidemment!

Mes contraintes étaient de ne pas avoir une polenta trop sèche, d'avoir du légume dedans, d'utiliser les trucs que j'avais dans le frigo.


Après quelques pistes glanées sur Internet je me suis lancée.

 

Polenta à la carotte

polenta à la carotte

Pour 5 ramequins

 

3 ou 4 carottes

une clémentine (facultatif)

un bouillon-kub

des copeaux de comté ou de parmesan

emmental rapé

 

J'ai commencé par rapper les carottes et les ai mises à cuire dans environ 1/2L d'eau bouillante assaisonnée d'un kub. Une fois les carottes cuites, j'ai ajouté la polenta en pluie fine. J'ai rectifié l'assaisonnement et parsemé le tout de copeaux de comté, sans cesser de touiller. 

J'ai réparti la préparation dans des ramequins. J'ai mis un peu de rapé pour le gratin et mis les ramequins  environ 15-20 min au four à 180°C.

Vous allez me dire, et la clémentine dans tout ça? ben j'ai arrosé les carottes rapées de son jus mais comme le tout à été passé dans l'eau bouillante.... le gout de la clémentine avait disparu complètement! Si je devais recommencer, je mettrais le jus de clémentine au moment d'enfourner... vous en pensez quoi?

Bon sinon, on a mangé ça avec des manchons de canard.... on s'est régalé!

ça vous donne envie?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
;-)
M
prévu la semaine prochaine à moins que ce WE ? ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité