Après avoir fabriqué un panneau en bois pour "l'ossature" : IcI...

... Après avoir mis la ouatine, le velcro et le tissus : Ici...

 

... Je suis passée à l'étape suivante : la réalisation de boutons à recouvrir recouverts !

 

tetedelit6  Commandés sur le net, les boutons à recouvrir, je n'avais jamais pratiqué.

Comme d'hab pour les questions de couture je me tourne en premier vers Maminou....

Ma Maminou, couturière de profession, utilisait donc une machine à levier à l'atelier où elle travaillait et qui plaisait beaucoup à ma maman quand elle était petite....

tout ça pour dire que le coup de la machine de pro ben ça m'a pas vraiment aidé car je ne voulais pas en acheter une....

Alors j'ai regardé sur la toile et vu pas mal de trucs avec ou sans machine...
 et j'ai fini par commandé ça! (CLIC)

C'est donc livré avec 2 bidules en plastique, un mou dans lequel on met d'abrod le rond de tissu (y'a un gabarit sur la boite), puis on met le dessus du bouton, là, le tissu qui dépasse de la pièce se place tout seul vers l'intérieur pour être coincé par le reste.

Puis, on présente le dessous du bouton et on appuie avec le deuxième bidule en plastique (le bleu), ça fait "clac" et c'est bon!

Ca a l'air un peu chinois dis comme ça mais en fait c'est très simple, presque j'ai envie de recommencer là tout de suite!

tetedelit7

Avec Monsieur on avait calculé auparavant le nombre (14) et le futur emplacement (en quinconce) de ces fameux boutons pour obtenir l'effet capitonné souhaité.

J'avoue au départ le coté matelassé j'aime pas vraiment mais Monsieur y tenait et je n'avais plus d'arguments valables....

Bref, il avait donc percé des petits trous pour pouvoir fixer les boutons à travers le bois, la ouatine et compagnie.

Une fois les 14 boutons frais et dispo, je les ai fixés un peu à la manière de Bab, avec du fil un bouton de récup derrière.

Il faut bien serrer pour avoir vraiment un effet de volume.

Et voilà, le travail !

Pour le plaisir, je vous dirais que ça habille drôlement la chambre, que c'est frais et coloré et qu'on n'a plus froid à la tête!

tetedelit8

 

Qu'en pensez-vous? ça vous tente pour votre chez vous?