Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
4 avril 2013

Choux de bruxelles, saucisse de morteau et moutarde à l'ancienne

    Mes parents ont un grand jardin potager et j'ai la chance de pouvoir profiter de leurs récoltes foisonnantes...

    Avec l'hiver est venu la récolte des choux de bruxelles.... j'entend déjà les "beuuuuuuurrrkkk!!!" mais moi j'aime bien!

    Monsieur par contre c'est pas vraiment son truc alors j'ai pensé à réaliser une recette qui mèlerait d'autres goûts et adoucirait celui des choux....

 On est déjà au printemps mais vu le temps dehors, les recettes d'hiver sont toujours d'actualité.....

 

Choux de bruxelles, saucisse de morteau et moutarde à l'anciennechoux de bruxelles

Il vous faut :

- des choux de bruxelles

- une saucisse de morteau

- de la moutarde à l'ancienne

- de la crème

- du sel, du poivre

    Les choux venaient du jardin, j'ai commencé par les laver dans une eau vinaigrée.

    Ensuite il faut les blanchir 2 fois. C'est à dire les plonger dans de l'eau bouillante 20 min et recommencer. Dans la deuxieme eau j'ai mis un peu de gros sel. Cette étape peut sembler inutile mais elle permet aux choux d'etre plus digestes car cela évacuera une grande partie du souffre qu'ils contiennent.

    Pour vérifier que les choux sont cuits, il suffit de planter un couteau vers leur centre.

    Pendant la cuisson des choux, j'ai coupé la saucisse de morteau en tranches puis chaque tranche en 4.

    Dans une sauteuse, j'ai fait revenir les morceaux de saucisse de morteau, j'ai ajouté les choux. Lorsque ce mélange à commencé à dorer, j'ai ajouté la crème mélangée avec une bonne dose de moutarde à l'ancienne.


    J'ai baissé le feux et laissé la crème s'épaissir un peu sans bouillir.

    On a pu passer à table!

    J'ai adoré... quant à Monsieur, il n'a pas été convaincu à 100% mais il a quand même fini son assiette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ...pas de choux ce WE ? !<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité