Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
10 avril 2013

Côtes de porc caramélisées à ma façon

Les côtes de porcs c'est un basique, ça n'a rien de particulier, rien de vraiment glamour.

C'est une solution pour la cuisine de tous les jours, pas chère et facile à préparer.

Pour y mettre un peu plus de goût et relever ces côtes, j'ai préparé une petite marinade toute simple, un peu sucrée-salée.

 

cote de porc caramélisée à ma façon

 

Pour les Côtes de porc caramélisées à ma façon :

Il vous faut :

Pour la marinade :

- Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- Une cuillère à café de miel ou deux selon les goûts

- quelques gouttes de sauce soja

- une cuillère à café de moutarde à l'ancienne

 

On mélange tout ça et on en badigeonne les côtes de porcs. Les quantités correspondent à environ 2 côtes de porcs.

On laisse ensuite reposer une heure si possible, si vous n'avez pas le temps, ça marche aussi, la marinade donnera alors moins de goût à la viande.

Ensuite on va cuire les côtes à la poêle, la marinade peut vite brûler avec le miel et le sucre. Ma solution, je saisi à feu vif 30 secondes de chaque coté puis je couvre et baisse le feu 3 min de chaque coté.

A couvert, la condensation va rallonger la sauce et glacer la viande.

Juste avant de servir, je remet un coup de feu vif de chaque coté.

Sur la photo, j'ai servi les côtes de porc avec un mélange de céréales, ratatouilles et champignons.

Monsieur aime bien rajouter une pincée de 4 épices à cette marinade, ça change tout mais c'est aussi délicieux!

C'est une marinade qui marche très bien avec la rouelle de porc également!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité