Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
22 avril 2013

Mini chaussons aux pommes

Il y a quelques temps, nous avons été invités à une pendaison de crémaillère où chacun amenait un petit truc à grignoter, salé ou sucré.

J'avais un peu de temps devant moi, je me suis donc lancée dans la confection de mini chaussons aux pommes.

Mini chaussons aux pommes   

     Pour les réaliser, il vous faut :

 

- 1 pâte feuilletée maison ou pas

- 2 pommes

- un peu de cannelle

- du sucre de canne

- 1 jaune d'oeuf

- 1 emporte-pièce ou un verre

Je commence par faire une petite compotée soit je découpe les pommes en petits cubes et les met dans une casserole avec un trait de sucre de canne, une pincée de poudre de cannelle et un peu d'eau. Je laisse mijoter que les pommes se fondent un peu.

Dans la pâte feuilletée, je découpe des ronds de la tailles souhaitée, ici j'ai utilisé mon emporte-pièce de 7cm de diamètre.

Je dépose ensuite une cuillère à café de compotée environ sur le rond de pâte que je vais replier en 2 sur lui même pour faire un chausson. On peut utiliser un peu d'eau pour refermer le chausson ou faire une bordure de pâte en la repliant.

Avec un pinceau, je mélange le jaune d'oeuf avec un peu de sucre de canne et j'applique le tout sur les futurs chaussons pour les faire dorer....


Et hop! Voilà le travail!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhoooo ça donne envie... Merci pour la recette :)
M
miam ... on en mangerait ! et en plus ils sont beaux.<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité