Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
20 juin 2013

Dublin #2

Après la visite du centre-ville, il était temps de manger....

C'est un peu à ma demande insistante, nous avons opté pour un traditionnel "fish and chips"....

Nous avons opté pour celui que notre guide nous avait recommandé (vive les bons plans)... : Leo Burdock fish and chips!

Une méga portion que nous avons dégustée dans le parc derrière Christchurch...

Comme certains avaient soif, nous sommes allés faire descendre le fish and chips avec une bonne bière dans Temple Bar avant de repartir vers Trinity College...

Là encore, je sais que j'ai du répéter 10 000 fois que je voulais voir ça, que je ne voulais pas repartir de Dublin sans y être allé... et je ne regrette rien!!

Nous nous sommes donc rendu à la Old Library.....

La visite commence avec l'expo sur le Book of Kells, le fameux manuscrit du 9eme siècle. L'expo présente des agrandissements des enluminures, des élément qui m'ont rappelé mon année de recherche en histoire médiévale.... C'était une belle muséo, on comprend que les moyens financiers sont plutôt grands, en même temps, il faut compter 9€ pour l'entrée...
Je dirais que ça vaut le coup quand on aime les livres et les manuscrits...

vers la fin du parcours, 2 des tomes originaux du livre de Kells sont présentés.The long room Old Library

Mais la cerise sur le cake..... c'est The Long Room !!!!

LA bibliothèque du 16ème siècle, une salle immense pleine de rayonnages, de livres reliés en cuirs, une voûte extraordinaire..... un régal pour les yeux....

Et l'odeur : le vieux cuir, le vieux papier, le bois, la cire.... hummmmmmm....

C'est un endroit où j'aurais pu rester des heures, le sourire aux lèvres et les yeux petillants...

Aucune photo ne peut rendre hommage à ce lieux incontournable de Dublin.

Pour nous remettre de ces émotions.... nous avons pris le soleil dans une des cours de l'université avant d'aller prendre une bonne bière dans un pub recommandé par notre guide du matin....

En tout cas c'est le lieux de Dublin que j'ai préféré, je n'ai pas été souvent aussi émerveillée......

Merci les copains, c'était le TOP!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum hum... tout çà c'est vraiment bôôô mais j'entends beaucoup parler bièreS !!!<br /> <br /> mamanjo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité