Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
12 février 2014

Croûtons maison

Je n'écris plus trop sur ce blog par manque de temps mais je suis là et quelques photos attendent.

Je prends un peu de temps pour cuisiner, efficace, rapide, sain et bon.....

L'hiver c'est la soupe... et avec les croûtons....

L'incontournable ami de la soupe chaude.... que l'on trouve toujours en mini sachet : " pas plus de 3 chacun, d'accord??? "

et à un prix.....

Bref, moi je garde le pain dur pour en faire de bons croûtons.

croutons maison      La meilleure partie de la recette : je roule mon pain dans un torchon (propre) et je le concasse avec un rouleau à pâtisserie....

Pas trop fort non plus pour avoir des morceaux de la taille souhaitée.

Dans un sac de congélation, je mets quelques herbes de Provence et un bon trait d'huile d'olive.

J'ajoute les morceaux de pain et je secoue pour que l'huile et les herbes enveloppent bien les futurs croûtons.

J'étale ensuite le tout sur un plat "plat" allant au four une dizaine de minutes à 140-160°C. Il faut que les croûtons soient bien secs et légèrement dorés.

On peut bien sûr frotter le pain au préalable avec de l'ail, ajouter des épices, tout est possible!!!

  Ps : Je ne jette pas les petites miettes de pain, je les mixe pour en faire de la chapelure...... je vous en parle une autre fois!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent ! pour de bon ! je me rends compte que j'ai mis du pain dans mon congélateur et pas des croutons parfumés ... mais lààààààààààà c'est bleuffant ! j'adopte !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité