Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
10 août 2015

des farçous façon gaufres

Dans le fameux jardin de mes parents poussent des blettes...

Certains trouvent qu'elles n'ont pas de goût...moi j'aime beaucoup.

Et par dessus le marché, les blettes sont très bonnes pour la santé : pauvres en calories mais riches en phosphore, calcium, potassium et sodium. Elles sont aussi riches en vitamines C et B9 (Elle joue un rôle important dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Elle est nécessaire à la production de nouvelles cellules).

Il existe de nombreuses recettes pour les accommoder mais une que j'affectionne particulièrement est celle des farçous. Cette recette rouergate permet de mettre en valeur le vert des feuilles de blettes.

Il suffit de mélanger des feuilles de blettes, de la chair à saucisse ou des restes de viande, des oeufs, du lait (j'utilise du lait de soja) et de la farine. Traditionnellement, les farçous sont façonnés en galettes dorées à l'huile dans une poêle.farcous gauffres

Cette fois-ci j'ai opté pour une cuisson un peu plus légère et j'ai sorti mon gaufrier.... Bingo! des farçous bien dorés sous forme de délicieuses gaufres salées!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummmmm ! ça a l'air bien bon !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité