Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
1 avril 2016

L'abat-jour aux papillons

Le blog reprendrait-il du service? Peut-être bien... tout comme je recommence vraiment à coudre, bidouiller et tchaoupiner....

Il y a un an que ma nièce nous remplit de bonheur, de sourires et de câlins. L'été dernier, au cours de vacances chez mes parents, nous avons décider de transformer le bureau en chambre d'amis et... d'Eléna, bien entendu.

Je me suis donc attelée à détapisser avec l'aide de ma belle Béné, poncer les murs nus et y étaler un enduit mural avec l'aide de mes parents. Mon père et mon oncle se sont chargés de la peinture du radiateur et de la fenêtre non sans mal avec la couleur choisie par mes soins.....

Une fois la pièce terminée, il lui fallait un peu de déco.... et voici un DIY simple, efficace et au rendu très sympa à mon goût... Un abat-jour aux papillons!

 

Pour ce faire vous aurez besoin de :

abat jour 1

 

 

 

  - un abat-jour "boule chinoise" en papier

 - du joli papier uni et non uni

- une paire de ciseaux

- de la colle

 

 

 

papillonsEtape 1 : sur le net, dégoter de quoi faire des gabarits en forme de papillons. J'ai choisi plusieurs formes. Imprimer et reporter les formes sur du papier cartonné. Voilà votre gabarits. 

Etape 2 : Sur les jolis papiers, reporter à l'aide du gabarit les silhouettes de papillons et les découper.

Etape 3 : Plier légèrement les ailes des papillons le long des corps pour leur donner du volume.

 

coller les papillonsEtape 4 : Disposer les papillons sur la boule chinoise selon l'effet désiré (groupés ou non, réguliers ou non).

 

Etape 5 : D'un point de colle, fixer chaque papillon. Attendre selon la durée du séchage de la colle.

Etape 6 : Monter l'abat-jour, allumer la lumière et admirer le résultat!

abat jour papillons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que d'autres viendront ... sur le rideau du petit placard ... Qu'en penses-tu ? en tissu cette fois ? ou pas ! <br /> <br /> Bises.
S
Coucou<br /> <br /> Mets une moustiquaire à la fenêtre pour qu'ils ne s'envolent pas !!!!<br /> <br /> Superbe réalisaion comme chaque fois.<br /> <br /> Bise
V
elle va être contente la petite!c'est très joli on dirait qu'ils vont s'envoler...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité