En une semaine, 3 bébés sont arrivés parmi nos amis, Emile, Léa et Elliot.

Pour leur souhaiter la bienvenue, j'ai voulu confectionner des petits doudous en tissus dont je vous livre les secrets pas à pas :

Il vous faudra :

- 2 carrés de tissus (environ 15x15cm) : un tissus coloré, un tissus tout doux ici du polaire

- des rubans de couleurs, matières et largeurs variés

- du fil assorti

- des épingles

- un machine à coudre

 

On se lance :

Étape 1 : découper les carrés de tissu.

les doudous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 2 : sur chaque carré, disposer les rubans : (photo 2 ) ils peuvent être cousus au tissus en travers du doudou, comme ici le petit ruban rose; ou bien pliés en 2 et bébé pourra y passer ses doigts ou encore en simple comme le ruban jaune zig-zag. Il est bien entendu indispensable d'épingler chaque ruban.

Attention : on travaille sur le coté endroit du tissu donc les rubans qui seront sur les cotés du doudous doivent être placés vers l'intérieur du carré.

Étape 3 : On assemble les carrés endroit contre endroit. Les rubans sont cachés à l'intérieur. (photo 1)On laisse un espace non cousu pour retourner l'ouvrage.

Attention : comme c'est un doudou pour des bébés nouveau-nés, je préfère renforcer les coutures, en particulier au niveau des rubans. Donc n'hésitez pas!

Étape 4 : On retourne, les rubans sortent et on coud la parti ouverte avec une couture invisible ou une couture originale comme vous pouvez voir en photo 4.

Voilà des doudous colorés, fait main et donc uniques que les bébés apprécieront pour les couleurs et les touchés multiples, le doudous, le rêche, le velours, les paillettes.....à vous de combiner les couleurs, les motifs....

Bonne couture!!!