Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
11 novembre 2016

Ratatouille 2016

J'adore la ratatouille!

En été avec des grillades.... En hiver pour se rappeler le goût de l'été, le soleil et se réchauffer....

En ce début d'automne, j'ai pu avoir le temps de cuisiner et mes parents m'ont fournit de quoi faire....

Ratatouille 2016

- oignons

- poivrons

- courgettes

- herbes de provence

- aubergines

- tomates

-sel, poivre

ratatouille2016

Couper tous les légumes en dés.

Dans une sauteuse, faire revenir les légumes :

Les puristes feront revenir chaque légume séparément.

Pour cette fois, j'ai mis les oignons et les poivrons ensemble.

Les courgettes et aubergines ensemble.

Quand tout ça commence à colorer, rassembler les légumes; ajouter la tomate en dés et les herbes.

Faire mijoter et assaisonner à son goût.

 

Tant qu'elle est bien chaude, j'en profite pour remplir quelques bocaux et ainsi faire des réserves pour l'hiver....

 

J'utiliserai la ratatouille telle qu'elle ou alors avec des pâtes ou encore pour lier une sauce....

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam .... La photo est aussi belle que la ratatouille est bonne .... C'est tout dire ! Miam miam ... ! et puis les réserves, c'est utile en plein hiver si la cuisinière s'absente quelques jours ... Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité