Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile tchaoupine...
7 février 2017

Un cape de bain pour bébé

MonPetitHomme est arrivé le 15 décembre et il nous comble de bonheur et de sourires!

En attendant son arrivée, j'ai pu bricoler et coudre quelques petites choses pour lui...

cape de bain

Pour commencer, je lui ai cousu une cape de bain.

J'ai fouiné sur internet et fait mon patron à partir de ce que j'avais vu à divers endroits.

J'ai donc découpé un carré de 90*90cm dans du tissus éponge ainsi qu'un triangle "isocèle rectangle" (qui a 2 cotés égaux de 25 cm et un angle droit).

J'ai épinglé le triangle dans un angle du grand carré et J'ai posé un joli biais sur tout le tour de la cape.

Et hop! c'était fait... une petite après-midi couture... bon moi il m'a fallu un peu plus (le double) car j'ai mal calculé mon biais et j'ai du retourner au magasin... à pied avec mon gros ventre mais ça on ne le raconte pas....

 

Maintenant que MonPetitHomme est arrivé, la cape de bain a été testée et elle va très bien. Les dimensions sont parfaites pour l'envelopper à la sortie du bain et il peut encore grandir!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est adorable et tellement pratique. Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité